Acheter pilule Cerazette : prix, notice et effets secondaires

pilule cerazetteLa pilule Cerazette est un médicament générique utilisé pour la contraception et l’interruption de grossesse, elle est fabriquée en France depuis 1989 par le laboratoire Msd France. Son principe actif est le désogestrel, elle est qualifiée de pilule microdosée et appartient à la famille des pilules monophasiques.
Achetez votre pilule Cerazette sans ordonnance ici
La pilule Cerazette est dite monophasique car elle contient une plaquette de 28 comprimés identiques, constitués du même dosage d’hormone, habituellement les pilules monophasiques contiennent toujours deux sortes d’hormones de valeur équivalente, mais ici la pilule Cerazette est composée seulement de l’hormone désogestrel. Elle est dite microdosée car sa teneur en hormone est de 0.0075 mg, une faible concentration pour une pilule contraceptive.

La pilule Cerazette présente ainsi un avantage non négligeable, étant donné que les 28 comprimés de la plaquette sont identiques, en cas d’erreur vous pouvez prendre une autre pilule sans vous poser de question. En cas de perte de votre plaquette durant le mois, vous pouvez également utiliser la plaquette suivante sachant que tous les comprimés ont la même composition chimique.

Quelle est l’efficacité de la pilule Cerazette ?

La pilule Cerazette fait partie des pilules de 3ème génération, il existe en France différentes générations de pilules commercialisées et la classification tient compte de la nature du ou des progestatifs présents dans les comprimés. Le type de génération dépend de la concentration d’œstrogènes et de progestatifs présents dans la pilule, ainsi que des effets secondaires qui lui sont associés.

La 3ème génération de pilule contient généralement trois dérivés synthétiques de la progestérone qui sont : le désogestrel, le gestodène et le norgestimate. Chacun de ces composés est censé réduire au maximum les effets secondaires des autres générations de pilule (1ère et 2nde générations). Ainsi, la pilule Cerazette de 3ème génération est préconisée pour ne plus provoquer de l’acné, des douleurs mammaires ou des nausées.

En effet, ces pilules de 3ème génération sont apparues il y a une vingtaine d’années et avaient des qualités supérieures concernant la peau ou parfois les petits problèmes de saignement causés par les pilules de 2ème génération. Toutefois, il est bon de préciser qu’après plusieurs années d’utilisation les études cliniques ont mises en exergue une différence concernant les effets secondaires liés aux risques vasculaires de ces 3èmes générations.

Que reproche-t-on aux pilules de 3ème génération ?

pilule contraceptive cerazetteToute pilule, qu’elle soit de 2ème ou de 3ème génération, va augmenter faiblement le risque vasculaire. Une pilule de 2ème génération va le multiplier par deux tandis qu’une pilule de 3ème génération va le multiplier par trois ou quatre. Mais il est important de préciser que le risque vasculaire ne concerne que les 6 à 12 premiers mois de prise de la pilule. Autrement dit, si cela fait déjà 1 an que la pilule contraceptive est prise, la femme n’aura plus de « surrisque » par rapport à une pilule de 2ème génération.

C’est avec votre médecin qu’il est nécessaire d’aborder le sujet, peut-être qu’en première intention il vous proposera une pilule de 2ème génération, d’autant plus qu’elle est remboursée par la sécurité sociale. Mais si les effets secondaires de cette pilule sont trop contraignants (apparition de l’acné, douleurs mammaires, nausées, etc), en deuxième intention le médecin peut prescrire la pilule Cerazette de 3ème génération.

Comment fonctionne la pilule contraceptive Cerazette ?

msd cerazetteLa pilule Cerazette appartient à la 3ème génération, c’est une pilule microdosée progestative qui modifie l’endomètre (la muqueuse présente à l’intérieur de l’utérus) et empêche la nidation sur la paroi utérine. La prise de la pilule Cerazette modifie également les sécrétions du col de l’utérus en agissant sur la glaire cervicale, de cette façon les spermatozoïdes sont empêchés de franchir le col de l’utérus.

Ainsi, la pilule Cerazette imperméabilise la glaire cervicale et bloque l’accès des spermatozoïdes à l’ovule, empêchant la fécondation. D’autre part, cette pilule bloque l’ovulation en mettant au repos les ovaires. Cette particularité est spécifique de la pilule Cerazette car dans les autres pilules progestatives, l’ovulation n’est pas en repos mais reste toujours active.

Les études cliniques sur les systèmes de contraception établissent un indice de Pearl de 0,6 car la pilule Cerazette est efficace et donne de très bons résultats en comparaison des autres pilules.

Où acheter la pilule Cerazette sans ordonnance et à quel prix ?

acheter pilule cerazette
Achetez votre pilule Cerazette sans ordonnance ici
Encore une fois, la pharmacie Treated.com propose à la vente la pilule Cerazette sans ordonnance. Pour acheter votre Cerazette, il vous suffit de vous entretenir en ligne avec l’équipe médicale du site afin qu’ils vous délivrent votre pilule progestative.  Pour une boite de Cerazette d’une durée de 3 mois, cela vous coutera seulement 50 euros.

Comment prendre correctement la pilule Cerazette ?

La pilule Cerazette est proposée sous la forme de comprimés pelliculés dans une boîte contenant une ou plusieurs plaquettes de 28 comprimés. Ceux-ci doivent être pris selon l’ordre établi sur la plaquette, tous les jours à la même heure en complément d’un verre d’eau. L’intervalle de 24 heures entre chaque prise doit être respecté afin de garantir l’efficacité optimal de la pilule.

Si c’est la première fois que vous commencez une pilule, vous devez la prendre le premier jour de vos règles, ensuite tous les jours, à heure régulière vous prendrez un comprimé jusqu’à la fin de votre plaquette. La pilule Cerazette présente une plaquette de 28 comprimés, certaines pilules présentes une plaquette de 21 comprimés avec des différences d’organisation dans la prise des comprimés.

Pour la pilule Cerazette c’est plus simple, pendant 28 jours vous devez prendre un comprimé jusqu’à la fin de votre plaquette. Le système des 28 comprimés est spécifique des pilules dites progestatives, c’est-à-dire contenant l’agent actif désogestrel. Ces pilules à 28 comprimés sont dites monophasiques, c’est-à-dire qu’elles contiennent toutes le même dosage d’hormone, vous ne pouvez pas vous tromper.

Les effets indésirables de la pilule Cerazette

Le principe actif désogestrel présent dans la pilule Cerazette peut être en cause dans l’apparition de quelques effets indésirables. Lors des essais cliniques, les femmes rapportent les symptômes suivants : une irrégularité des saignements, de l’acné, une modification de l’humeur, des nausées et une prise de poids. Si ces troubles persistent ou s’aggravent, veuillez en avertir votre médecin.

Acheter pilule Cerazette : prix, notice et effets secondaires
5 (100%) 1 vote