Acheter la pilule Daily Gé : description, prix, effets secondaires

pilule daily geLa pilule Daily Gé est une pilule contraceptive de 2ème génération. Elle se présente sous forme d’une boite de comprimés enrobés avec des couleurs différentes. La plaquette de la pilule est généralement de 21 comprimés : 6 comprimés roses, 5 comprimés blancs et 10 comprimés jaunes. La pilule Daily Gé contient deux agents chimiques actifs tels que le Lévonorgestrel et le Ethinylestradiol.
Achetez votre pilule Daily Gé sans ordonnance ici
Comme indiqué ci-dessus, la pilule Daily Gé contient un œstrogène (appelé aussi estrogène) et un progestatif (éthinylestradiol et lévonorgestrel) qui sont des agents actifs utilisés parfois pour les femmes présentant des troubles de la libido.

La pilule Daily Gé appartient à la famille des minidosées triphasiques, représentées dans la plaquette par trois couleurs distinctes. Les études cliniques menées auprès des femmes indiquent que la pilule Daily Gé de 2ème génération présente de nombreux avantages : un taux de 99% d’efficacité au niveau de la contraception, une stabilisation de la période des règles avec des saignements réguliers, un remboursement de 65% du prix par l’assurance maladie.

Les spécificités de la pilule Daily Gé

La pilule Daily Gé minidosée est progestative et contient de l’œstrogène (éthinylestradiol), on dit également que la pilule Daily Gé est oestro-progestative.

Rappelons ici que l’œstrogène est une hormone sexuelle féminine et parfois impliquée dans certaines maladies chez les femmes. La forte concentration de cet hormone est en partie responsable des cancers hormono-dépendants, des cancers du sein et l’utérus.

pilule daily ge tabletteAinsi, l’intensité de l’exposition aux œstrogènes est un facteur de risque important qui contribue à l’augmentation des maladies chez les femmes, avec l’apparition des symptômes suivants : puberté plus tôt chez les filles, problème ou absence d’allaitement et ménopause plus tardive. D’autre part, l’absence d’œstrogène dans la pilule Daily Gé réduit les risques cardio-vasculaires.

C’est pour cette raison que la plupart des pilules commercialisées en France font mention de la présence ou de l’absence d’ostéogène. En très faible quantité, comme c’est le cas dans la pilule Daily Gé (de 15 à 50 gamma selon les pilules), l’œstrogène est absorbée dans l’organisme de la femme sans générer de problèmes de santé. Cette précaution garantit la bonne santé des femmes et contribue à un traitement contraceptif efficace.

Il existe trois grandes familles pour classer les pilules contraceptives :

  1. les pilules minidosée (Daily Gé) dites oestro-progestative,
  2. les pilules microdosée dites progestative
  3. les pilules séquentielles.

Ces pilules disposent de la même efficacité contraceptive et varient en fonction des effets secondaires et de la physiologie de la femme. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la pilule correspondant le mieux à votre état de santé, veuillez consulter votre médecin.

Acheter la pilule Daily Gé sans ordonnance et à quel prix ?

acheter pilule daily ge
Achetez votre pilule Daily Gé sans ordonnance ici
Vous pouvez acheter la pilule Daily Ge au meilleur prix sur Treated.fr après avoir rempli un rapide questionnaire en ligne permettant la délivrance du traitement (pas besoin d’ordonnance de votre médecin traitant). Le traitement de 3 mois coute seulement 44 euros.

Quels sont les avantages de la présence d’œstrogène dans la pilule Daily Gé ?

Comme indiqué précédemment, la pilule contraceptive de 2ème génération contient de l’œstrogène en très faible quantité. L’œstrogène améliore le bilan lipidique de la femme c’est-à-dire qu’elle diminue considérablement le risque cardiovasculaire qui est souvent un effet indésirable reproché aux pilules contraceptives. La pilule Daily Gé augmente le taux du bon cholestérol (le HDL cholestérol) et diminue également le risque de phlébite en améliorant la coagulation. Enfin, l’estrogène présent dans la pilule Daily Gé régule l’apparition des règles chez la femme et diminue son intensité à hauteur de 20%, chez certaines femmes les règles sont absentes.

La pilule Daily Gé : une pilule de 2ème génération

En France il existe différentes générations de pilules contraceptives, elles sont classées selon leur agent chimique actif, la présence ou non d’hormones dites progestatives et par la présence d’hormones sexuelles féminines telles que l’œstrogène. Les différentes générations de pilules sont également classées selon leurs effets secondaires pendant le traitement contraceptif, ces symptômes dépendent de l’état de santé général de la femme ainsi que de ses habitudes comportementales et alimentaires.

La pilule Daily Gé appartient à la 2ème génération, ce sont des pilules contraceptives commercialisées dès les années 70, elles contiennent généralement des hormones progestatives tels que le norgestrel et le lévonorgestrel. Le lévonorgestrel présent dans la pilule Daily Gé est utilisé comme un contraceptif d’urgence communément appelé « pilule du lendemain ». C’est une hormone qui doit être prise avant que l’ovule ne se fixe sur l’utérus et n’entame son cycle d’ovulation. Le lévonorgestrel bloque l’ovulation si le comprimé a été pris 72 heures après un rapport sexuel non protégé.

La pilule Daily Gé n’est pas une pilule du lendemain et si vous souhaitez plus de renseignements sur les comprimés dédiés, veuillez-vous rapprocher de votre médecin ou d’un planning familial.

La pilule de 2ème génération offre des avantages par rapport à la 1ère génération, la composition de la pilule réduit certains effets secondaires et indésirables. Toutefois, la pilule de 2ème génération peut provoquer un risque de thrombose veineuse et d’autres désagréments.

Comment prendre la pilule Daily Gé ?

prendre la pilule daily ge

Si c’est la première fois que vous allez commencer une pilule alors que vous n’en preniez jamais auparavant, vous devez suivre une méthode simple mais qui vous permettra de ne jamais vous tromper. La pilule Daily Gé se présente sous la forme d’une plaquette à 21 comprimés, c’est la forme la plus courante. Vous devez commencer le premier jour de vos règles, si par exemple vos règles commencent un lundi, vous allez prendre 3 semaines de pilules en terminant votre plaquette avec le tout dernier comprimé un dimanche.

A ce moment-là vous ferez 7 jours de pause, pendant ces 7 jours vous aurez de petites règles mais vous n’en tiendrez pas compte car cela est normal. Au bout de 7 jours de pause, c’est-à-dire le lundi suivant, vous recommencerez une plaquette et ainsi de suite.

D’autres pilules contraceptives présentent une plaquette de 28 comprimés, nécessitant ainsi une autre forme d’organisation et de planification des prises quotidiennes.

Ainsi, il est important de bien respecter les délais afférant à votre type de pilule, si vous prenez tardivement votre premier comprimé ou que vous oubliez de le prendre, vos prochains cycles risquent d’être décalés et l’effet contraceptif de la pilule sera affecté.

Les effets indésirables de la pilule Daily Gé

Comme toutes les pilules, vous présenterez peut-être des effets secondaires et indésirables tels que des douleurs mammaires, des nausées, l’apparition de l’acné, une augmentation de la douleur au moment des règles, de l’irritation oculaire, des maux de tête ou des troubles de la libido.
Achetez votre pilule Daily Gé sans ordonnance sur Treated
Dans tous les cas, si les troubles persistent et vous causent des problèmes handicapants pour votre quotidien, parlez-en à votre médecin, il vous conseillera sans doute une autres pilule de 1ère ou 2ème génération suivant votre état de santé général et vos habitudes de vie.

Acheter la pilule Daily Gé : description, prix, effets secondaires
5 (100%) 1 vote